Il est incroyable de constater à quel point de simples changements dans vos finances peuvent vous permettre de réaliser de grosses économies. En changeant vos habitudes financières et en réduisant les dépenses autant que possible, il est beaucoup plus facile d’économiser de l’argent chaque mois. Vous pouvez penser que ces petits achats ne font pas le poids, mais en réalité, c’est fou ce que vous dépensez à long terme pour des choses comme votre café au lait quotidien. Voici des conseils et astuces pour faire économiser de l’argent.
Que vous ayez économisé davantage ou épuisé vos fonds /finances, nous avons tous besoin d’un peu d’inspiration financière pour nous aider à économiser là où nous le pouvons. Jetez donc un coup d’œil à nos astuces éprouvées pour économiser de l’argent.
Enregistrez vos dépenses
La première étape pour commencer à économiser de l’argent est de déterminer combien vous dépensez. Notez toutes vos dépenses, faites les comptes, c’est-à-dire chaque café, chaque article ménager et chaque pourboire en espèces, ainsi que les factures mensuelles habituelles. Notez vos dépenses de la manière la plus simple pour vous – un crayon et du papier, une simple feuille de calcul ou une application gratuite de suivi des dépenses en ligne. Une fois que vous avez vos données, organisez les chiffres par catégories, comme l’essence, l’épicerie et le prêt hypothécaire, et totalisez chaque montant. Utilisez vos relevés de carte de crédit et de banque pour vous assurer que vous avez tout inclus.
Inclure l’épargne dans votre budget
Maintenant que vous savez ce que vous dépensez en un mois, vous pouvez commencer à établir un budget. Votre budget doit indiquer le rapport entre vos dépenses et vos revenus, afin que vous puissiez planifier vos dépenses et limiter les excès. Assurez-vous de prendre en compte les dépenses qui surviennent régulièrement, mais pas tous les mois, comme l’entretien de la voiture, l’assurance, prêt immobilier. Prévoyez une catégorie d’épargne dans la gestion de votre budget et essayez d’épargner un montant qui vous semble confortable au départ. Prévoyez d’augmenter éventuellement votre épargne jusqu’à 15 à 20 % de vos revenus.
Obtenez des rabais sur vos achats d’épicerie
Le découpage de coupons figure généralement sur toute liste de conseils de gestion de comptes pour économiser de l’argent. Cependant, si vous ne voulez pas passer du temps à découper des coupons, vous pouvez économiser de l’argent à l’épicerie en utilisant votre téléphone.
Ibotta est une application qui vous permet d’obtenir des remises en argent sur vos achats. Après avoir fait vos courses, scannez votre ticket de caisse pour que l’application puisse identifier les articles bénéficiant de remises. Vous pouvez également présélectionner les articles qui bénéficient de remises avant de faire vos achats.
Ne faites pas de folies le jour de la paie
L’enquête a révélé qu’une personne sur cinq dépense plus de la moitié de son salaire mensuel dans les 48 heures suivant la réception de sa paie ! Ne laissez pas votre revenu disponible faire un trou dans votre portefeuille, demandez-vous toujours si vous en avez vraiment besoin dans la maison, pour la vie. Avant de commencer à dépenser, établissez un ordre de priorité pour vos dépenses les plus importantes, ainsi qu’un montant pour le pot d’épargne. Ainsi, vous saurez de combien de revenus disponibles, vous disposez réellement pour le reste du mois.
Opter pour les appareils économiques
Le label énergétique est exprimée en classes de A à G. Une maison portant l’étiquette énergétique A (ou supérieure) est très économe en énergie, tandis qu’une maison portant l’étiquette énergétique G est beaucoup moins économe en énergie. Les maisons très efficaces sur le plan énergétique reçoivent une spécification supplémentaire, par exemple le label énergétique A+. L’utilisation des appareils économiques réduit la consommation d’électricité.
Réduire votre espace de vie
De nombreuses personnes apprennent à économiser de l’argent chaque mois en réduisant leur espace de vie. Opter pour une maison ou un appartement plus petit permet de réduire les mensualités et les coûts des services publics. Un espace plus petit signifie moins d’électricité, moins d’entretien, moins d’assurance et peut aussi être remboursé plus rapidement.
Ne payez pas d’intérêts sur votre dette de carte de crédit
Si vous avez des dettes de carte de crédit à la banque, mettez en place une stratégie pour vous en débarrasser. Ne paniquez pas si vous n’avez pas de somme forfaitaire pour vous débarrasser de la totalité du montant, vous pouvez obtenir le même résultat en transférant la dette sur une carte de crédit à solde nul pour éviter de payer des intérêts pendant une période déterminée (jusqu’à 30 mois) et en remboursant un montant fixe chaque mois.
Certaines cartes sont assorties de frais de transfert de solde peu élevés, alors n’oubliez pas de faire le calcul. Mettez en place un prélèvement automatique pour éviter de manquer les paiements minimums et de vous faire piquer des frais élevés.